MediasCitoyens

Vibration Clandestine : un magazine associatif régional au service des artistes indépendants

Avec 12000 exemplaires distribués dans toute la région Rhône-Alpes, le magazine "Vibration Clandestine" s’impose peu à peu comme la référence de l’actualité des scènes culturelles et musicales indépendantes de la région.

Couleurs FM, la radio associative du Nord-Isère lui consacrait son magazine "Quartier Libre" du 24 janvier 2011.

Créée en 2005 à Bourgoin-Jallieu, l’association Vibration Clandestine a pour vocation de soutenir et promouvoir les artistes indépendants à travers toute la région Rhône-Alpes. Plate-forme internet avec aujourd’hui plus de 900 artistes référencés, elle édite aussi tous les deux mois un magazine culturel dont les 12000 exemplaires sont proposés gratuitement dans 360 points de distribution répartis dans les huit départements de la région Rhône-Alpes.

Au même titre que le travail quotidien des radios associatives, le développement de Vibration Clandestine est exemplaire quant au rôle essentiel que joue la presse associative pour le pluralisme culturel. Face à des médias dits "dominants" qui ignorent les artistes indépendants trop peu "rentables", réduisant la scène culturelle et musicale française à quelques grandes "stars", ces médias permettent à de nombreux artistes indépendants d’exister sur les scènes régionales et au-delà.

Jean-Michel Comte, créateur et directeur de publication de Vibration Clandestine est interviewé par Véronique Boulieu, au micro de Radio Couleurs FM (97.1 FM sur le Nord Isère).

ECOUTER L’EMISSION

Visiter le site de Vibration Clandestine


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1284820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Médias  Suivre la vie du site Médias associatifs en Rhône-Alpes   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License