MediasCitoyens
Sur le site de Fréquences Libres

Ta Ta Pume : un projet interculturel des radios de Fréquences Libres

2008 : année européenne du dialogue interculturel
2008, c’était aussi l’année européenne pour le dialogue interculturel. Peu d’écho de cette initiative dans les médias traditionnels, mais les radios associatives de Fréquences Libres s’y sont intéressé de très près. Au point même de produire une dizaine d’émissions dans le cadre d’un projet nommé TA TA PUME.

Extrait du site Fréquences Libres :

Ces émissions ont pour objectif de faire connaître – ou de rappeler - aux citoyens Européens le long processus d’échange et de dialogue interculturel, qui n’a jamais cessé entre les populations du vieux continent. Retracer l’histoire de l’Europe, histoire qui puise ses racines dans l’antiquité mais toujours actuelle, c’est le récit des populations européennes et de leurs rencontres, ni date, ni nom de roi ou de bataille mais prenant en compte un aspect tout à fait nouveau : la dimension philologique et linguistique.

Les radios de 7 pays Européens diffusent dans leurs langues les mêmes émissions, au même rythme. Outre la France, il s’agit de l’Irlande, de l’Espagne, de l’Autriche, de la Slovénie, de la Hongrie et de l’Italie.

« TA TA PUME » est le titre qui a été retenu pour cette campagne. C’est une expression courante en Grèce : quand deux personnes se rencontrent, elles s’interpellent par « TA TA PUME », qui signifie « on va se parler ».

ECOUTER LES EMISSIONS SUR LE SITE DE FREQUENCES LIBRES


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1527213

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le monde d’ici et d’ailleurs  Suivre la vie du site Cultures  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License