MediasCitoyens

Informer autrement : une conférence débat avec les acteurs des médias citoyens à Bourgoin-Jallieu

Les médias associatifs du Nord-Isère à l’honneur dans le cadre d’une grande journée dédiée à l’économie sociale et solidaire, le 10 novembre 2010 à Bourgoin-Jallieu. Conférence débat sur le rôle des médias associatifs locaux avec MédiasCitoyens, Couleurs FM, Vibration Clandestine et le Champfllo.

Couleurs FM est la radio associative du Nord-Isère ; Vibration Clandestine est un magazine culturel d’information sur les artistes indépendants de Rhône-Alpes, Le Champflo est un journal de quartier participatif à Bourgoin-Jallieu...

Ces trois médias sont des associations. Leur but n’est pas lucratif et leur contenu ne dépend pas des accords avec les annonceurs publicitaires. Ces acteurs médiatiques bergaliens développent chacun une information, une expression émanant de la société civile, à la fois locale et globale dans une démarche d’économie alternative et solidaire.

Véronique Boulieu (Couleurs FM), Jean-Michel Comte (Vibration Clandestine) et Michelle Rouchouze (LeChampflo) étaient réunis le 10 novembre dernier à Bourgoin-Jallieu autour de Thierry Borde de MédiasCitoyens pour une conférence débat sur le rôle de la presse associative. Cette conférence était organisée dans le cadre d’une journée de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire.

A quoi sert un média associatif ? En quoi s’inscrit-il dans une démarche économique sociale et solidaire ? Une conférence enregistrée par radio Couleurs FM à la Halle-Grenette de Bourgoin-Jallieu le 10 novembre 2010.

ECOUTER LA CONFERENCE


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1243950

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Médias  Suivre la vie du site Médias associatifs en Rhône-Alpes   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License